top of page
max-zed-xLgENq9t8OM-unsplash.jpg

SE LOGER

Trouver un logement

Si vous êtes à la recherche d'un logement, deux choix s'offrent à vous :

I Croix/Roubaix

Juste à côté du campus, où l'EDHEC peut vous proposer quelques options pour vivre seul ou en colocation.

I Lille

Au cœur du centre ville et de la vie EDHEC.


Beaucoup d'étudiants internationaux vivent à Croix, car il est plus facile de se rendre à l'école tous les matins et ils peuvent être tous ensemble dans les résidences de l'EDHEC. Cependant, il ne faut pas oublier que Croix est plutôt un quartier résidentiel. C'est pourquoi la plupart des étudiants de l'EDHEC choisissent de vivre à Lille (à environ 45 minutes du campus de l'EDHEC en métro/tram) afin de profiter pleinement de la vie urbaine, et notamment de la vie nocturne. En effet, par exemple, le dernier départ de métro de la Gare Lille Flandres est vers 00h30 en semaine, ce qui peut être un frein pour certaines personnes.

 

Bien sûr, vous pouvez vivre entre les deux mais nous ne vous le recommandons pas car vous perdez les avantages que vous pouvez avoir dans l'une ou l'autre de ces situations : Croix pour sa proximité avec le campus, et Lille pour sa proximité avec le centre ville.

 

Vous trouverez ici une carte réalisée par le BDE (Bureau Des Elèves de l'EDHEC) qui délimite le quartier le plus pratique de Lille, en tenant compte de la proximité du "QG" de l'EDHEC ou plus largement de la proximité des bars et discothèques (rue Massena/rue Solferino) et de la sécurité. Le "Snook" est la boîte de nuit où les étudiants de l'EDHEC vont faire la fête, et le "Solfé" est le bar où ils ont l'habitude de se retrouver.

I Les appartements

Afin de faciliter votre recherche si vous souhaitez vivre à Lille, vous pouvez utiliser la carte ci-dessous pour cibler les meilleurs quartiers de Lille. Partager un appartement avec des colocataires devrait coûter environ 400€/500€. Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez consulter les sites suivants :

  • Leboncoin : Ce site est mis à jour tous les jours avec de nouvelles offres. Cependant, vous devez examiner attentivement les annonces, car il s'agit d'une plateforme BtoB.

  • Housing Anywhere : Une plateforme internationale de logement étudiant pour les étudiants en échange et en stage.

 

 

I Les résidences étudiantes 

Vous pouvez également contacter les résidences étudiantes de Lille, qui sont chères mais plus faciles à trouver : autour de la gare Lille Flandres et autour de République. Il existe également des résidences autour de l'EDHEC, comme la résidence Egide où vivent de nombreux étudiants internationaux.

bottom of page