International Day 

...........

Il s’agit de l’évènement phare de notre association, très attendu par les étudiants. International Day a pour but de faire découvrir la gastronomie de chaque pays. Orchestré par la Vice-Présidente, il a attiré près de 600 étudiants de l’EDHEC en 2021. Ce sont près de 10 stands de différentes nationalités qui ont été mis en place le temps d’une journée, en partenariat avec d'autres associations de l'EDHEC.

 

C’est un évènement totalement gratuit au cours duquel les étudiants ont pu goûter des plats typiques préparés par les étudiants internationaux qui concoctent les meilleurs plats issus de leur culture.  Ils ont carte blanche pour nous faire voyager avec de délicieuses saveurs exotiques.

Tous les membres de l’association collaborent pour donner jour à cet évènement. C’est autant de travail que d’organisation, allant de la logistique aux relations avec les étudiants étrangers et les assos, en passant par la nourriture, les boissons et les activités. Les membres d’Open Up sont là pour apporter leur aide aux étudiants internationaux, qui cuisinent grâce à un certain budget alloué par Open Up.

 

Cette année, nous avons pour projet de développer cet évènement en International Days. Son but sera de promouvoir les cultures. L’évènement se prolongera alors sur plusieurs jours: plus d’activités (conférence, concert, cours de danse) et une soirée de clôture.